Gestionnaire de Paie H/F
Missions proposées
Solution Profil recrute pour le compte de son Client, cabinet de conseil auprès des entreprises, un Gestionnaire de paie Confirmé H/F
Intégré à une équipe à taille humaine (3 personnes) et sous la responsabilité du chef de mission du département social, vous aurez la responsabilité d'un portefeuille multiconventionnel représentant 280 à 300 paies pour 60 dossiers clients.
Le gestionnaire de paie H/F aura pour missions:
1. Etablissement des bulletins de paies :
- Récolte, organise, saisit les données individuelles des salariés (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heures supplémentaires, absences, …) ;
- Calcule la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective du salarié, de l'accord d'entreprise S'il y a lieu ;
- Contrôle son travail ;
- Prend en charge l'édition en l'envoi mensuel des bulletins de paie selon la procédure en vigueur ;
- Calcule les indemnités de fin de contrat et les soldes de tout compte ;
- Se tient informé et prend en compte les évolutions réglementaires qui impacteraient ses clients (convention collective, salaires minimaux, prime d'ancienneté, …).
2. Etablissement des déclarations sociales et fiscales :
- Réalise les adhésions et affiliations aux caisses ;
- Etablit les déclarations sociales (DSN, déclarations d'embauche, Taxes …) ;
- Edite et contrôle les tableaux des charges sociales, calcule les cotisations à verser aux différents organismes (Urssaf, caisses de retraite, prévoyance, mutuelle, …) ;
- Renseigne et envoie les bordereaux de cotisation et les télé règlements.
3. Gestion administrative du personnel :
- Collecte les données d'état civil du salarié et les principaux éléments (type de contrat, durée du travail, clauses particulières, rémunération, …) ;
- Rédige les contrats de travail simples ;
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…) ;
- Gère les formalités d'embauche et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) ;
- élabore des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, bilan social ;
- Effectue les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales…).
4. Conseil client :
- Informe les clients des évolutions réglementaires les concernant ;
- Renseigne ponctuellement les clients sur des problématiques courantes ou liées à son domaine d'intervention (fin de contrat, simulations de bulletins de salaire, …).
Profil recherché
Titulaire d'une formation gestionnaire de paie ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum idéalement en cabinet d'expertise comptable.
Vous maîtrisez idéalement le logiciel de paie SILAE.
Compétences techniques
- Techniques de paie
- Connaissances en droit social
- Connaissances des spécificités des clients (CCN, secteur d'activité, métier, …)
- Outils et logiciels informatiques
Qualités
- Rigueur
- Organisation
- Sens de la relation client
- Discrétion
Package salarial et avantages
Poste à pourvoir en CDI
Durée hebdomadaire : 35h par semaine
Rémunération entre 29K€ et 33K€ brut annuel
Avantages : Ticket-Restaurant | Participation | CSE | télétravail possible 2 jours/semaine (après validation de la période d'essai pour les profils confirmés, et après 6 mois d'ancienneté pour les profils juniors)